FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Manuel v1.33
babasior #1 11/07/2007 - 07h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bonjour,

          Le nouveau manuel est arrivé cette nuit (11 Juillet 2007)

- Trouvez-vous que le manuel s'améliore de version en version ?
- Quels sont les points qui manquent (selon vous) de précisions (justifiez vos réponses) ?

Merci pour votre participation,
QsRacer #2 11/07/2007 - 10h33

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 10/07/2007

Off line

Sympa, mais il est un peu long, je pense qu'il serait préferable de séparer les logiciels annexe de freetrack genre le truc josystick, où il faudrait mettre un lien qui dirige vers un autre manuel ; )
didja #3 11/07/2007 - 11h21

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée !  ; )

Qu'en pensez-tu babasior ?

Rémy
Posted Image
babasior #4 11/07/2007 - 11h32

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ce que j'en pense personnelement, c'est que je préfère avoir tout dans un même document, mais si vous vous prefèrez un document par soft je peux modifier celà ....

Il faut voir ce que tout le monde pense vraiment ! Je m'en remet à vos avis !
C'est la communauté qui décide ... moi j'exécute  : D ....

Sinon je ferai un document comme la forme actuelle et plusieurs documents (équivalent au manuel actuelle mais en documents séparés :
- un concernant que freetrack
- un concernant PPJoy TIR2Joy
- un concernant l'émulation souris ...

Je pense aussi faire un document *.MHTML avec des signets (c'est rapidement faisable, j'ai conçu mon document avec des signets, c'est juste un peu volumineux en poids 6-7Mo ...)

Vous voyez que les idées ne manquent pas, le tout c'est de trouver une formule qui convienne à tout le monde ... ça c'est le moins évident  : b l i n k :
Edited by babasior on 11/07/2007 at 12h10.
tristan68 #5 11/07/2007 - 14h55

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Mon avis à 2 centimes

Il est sûr que c'est souvent mieux d'avoir un manuel par soft , pour éviter un gros pavé qui fasse un peu fouilli....
Par contre , il faut conserver toutes les docs dans le package , que ce soit en un bloc ou en plusieurs docs séparées.

sinon , le coup du fichier mhtml, c'est une bonne idée.
Edited by tristan68 on 11/07/2007 at 14h56.
didja #6 11/07/2007 - 15h32

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ah oui, l'idée des signets est géniale !!!

Comme ca il y'aurait une "page d'accueil" (enfin plutôt un sommaire), puis à côté la doc !!

C'est une idée super !!!

C'est fou qu'est-ce que ca va vite en ce moment ! lol

Rémy
Posted Image
babasior #7 11/07/2007 - 15h43

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

J'avais pas pensé au coup du sommaire sur le côté, pour le reste c'est bon ...
coyote1168 #8 16/07/2007 - 09h28

Class : Apprenti
Posts : 7
Registered on : 10/07/2007

Off line

Au vu des messages sur le sujet du Freetrack, il me semble que le point le plus problématique pour beaucoup de monde (et moi aussi) reste le cablage du montage...

Plusieurs solutions sont présentées dans le forum : les 4 leds en // ou 2 leds en série suivant la tension de la source, la possibilité de mettre des résistances en // pour baisser le courant et donc éviter qu'elles chauffent... : g l a s s e s :

Des questions aussi sur les diodes : pour une diode indiquée 100mA pour 1,5V, faut-il faire passer les 100mA ou 20mA suffit? Comment choisir?
Si je ne fais passer que 20mA, la tension est toujours à 1,5V? d'après le graphe, on est à 1,3V ou 1,4V. faut-il prendre cette nouvelle valeur pour le calcul des résistances... : w a c k o :

Je pense donc qu'une page du support pourrait être consacré à la partie électronique du montage. Le calcul automatique de la résistance dans le support est bien mais ce serait pas mal d'expliquer la façon de calculer tout ca, de mettre les différents montages possibles et peut etre un exemple de calcul..

Vos avis sur ce point? : r o l l e y e s :
babasior #9 16/07/2007 - 16h34

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Justement ta requête est à l'étude !

Il faut respecter à la lettre les caractéristiques de tes leds :

a savoir, la tension d'alimentation et le courant nécessaire, c'est à ça que sert le calcule des résistances !!!

Des infos interressantes sont sur ce forum concernant les schémas de câblage !

Un membre de ce forum travail d'ailleur à l'élaboration d'un document expliquant tout celà ! Il sera probablement, une fois terminé en téléchargement sur le site ....

Une page sur notre site, faisant les calcule et schéma en fonction des valeurs que vous rentrez est également à l'étude ...

Un peu de patience tout de même il y a beaucoup beaucoup de choses qui se mettent en place en ce moment !  : s a n t a :

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).