FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  platine IR, est ce que ca marcherait
francoistarlier #1 19/08/2007 - 16h15

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

est ce que placer ca sur ca camera en tant qu'emetteur d'IR, le filtre sur la cam avec un negatif et un systeme de reflecteur semblable au Vector pro de natural point fonctionnerais ?

J'y connais rien donc je demande :$

conrad - platine IR
francoistarlier #2 19/08/2007 - 16h19

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

ah ba je viens de tomber sur ce sujet : Success !

donc apparement, non parce que si ca fonctionne vraiment niveau hardware et mise en place c quand meme plus simple que d'essayer de trouver les bonne diode les bonnes resistance,... non ?
C6_LeBorgne #3 19/08/2007 - 16h29

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

j' avais réussi à l' epoque à faire fonctionner Freelook en mode réflection , avec une lampe d' architecte , ne possédant pas à l' epoque de Led IR je suis passé au montage que j'utilise actuellement . Je ne voit pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas , il faut juste trouver une surface réfléchissante adéquatte .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
francoistarlier #4 19/08/2007 - 19h43

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

mais si c'est plus simple à mettre en place, prk ne pas partir la dessus ?
C6_LeBorgne #5 19/08/2007 - 20h02

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

A moins que l' alimentation d' une led te pose vraiment un problème ( et pas pour le calcul de résistance , c' est juste une multiplication ) le fonctionnment par éclairage indirect est beaucoup plus complexe que d' utiliser un montage à led sur casque ou casquette .

ceci dit si l' aventure te tente pourquoi pas .
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
francoistarlier #6 19/08/2007 - 20h32

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

si tu dis que c'est plus simple je te crois, c'est juste que ca me paraissait assez simple de mettre cette hardware autour de ma cam et fixé 4 stiker reflechissant sur une casquette. Le matos avait aussi l'air plus simple a trouver !!! m'enfin c peut etre un poil moins efficace.

Ils en pensent quoi les programmeurs ?
tristan68 #7 19/08/2007 - 22h11

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

bonsoir francoistarlier, C6_leborgne

A mon avis , la solution consistant à prendre des reflecteurs est un peu moins fiable car :

- comme tu bosses en lumière reflechie, elle sera moins puissante que les leds en direct, donc moins de contraste avec la luminosité ambiante -> plus pointu à régler

- si tu as n'importe quoi susceptible de reflechir cette lumiere dans le champ de ta webcam (par exemple objet sur une étagère derrière toi), il y a le risque de points parasites. Là encore , plus pointu à regler.


Par contre, il est vrai que le système reflectif est plus sympa à porter car tu n'a pas de fil à la patte (ni piles sur la casquette).


PS : je suis utilisateur de trackir en mode normal et avec le trackclip pro, je trouve que ca marche un peu mieux avec le trackclip pro (mode direct) qu'en mode normal (reflectif).

A+
francoistarlier #8 20/08/2007 - 08h37

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

oki, ba comme ca au moins c clair ! ^ ^
c'était juste une idée comme ça, je voulais juste un avis : )

merci

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).