FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  X-Plane 9
fixair #1 20/02/2008 - 08h46

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 02/10/2007

Off line

J'ai testé ce superbe montage sur Xplane 9, via l'interface joystick virtuel, c'est une turrie, ça tourne super bien, que pour ma config, c'est plus fluide que FS 9 ou X :D

Merci encore

FX
didja #2 20/02/2008 - 09h49

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ca c'est une bonne nouvelle ! :)

Tu vas faire râler les linuxiens-xplaniens ^^ ...

Rémy
Posted Image
manux #3 01/05/2008 - 19h24

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 28/04/2008

Off line

fixair @ 20/02/2008 - 10h46 a dit:

J'ai testé ce superbe montage sur Xplane 9, via l'interface joystick virtuel...



Testé aussi avec X-Plane 9, c'est effectivement génial.
Par contre je ne comprend pas pourquoi tu passes par PPJOY et un joystick virtuel !?
Moi je ne fais rien de tout cela, je lance X-Plane et ensuite 'CONTROL O' et me voilà en mode FreeTrack.

Attention! Le mode FT ne marche QUE avec la fonction 'CONTROL O' et ne marche pas si on choisi un bouton dans les menus X-Plane comme 'Toogle 3D cockpit' !

Bon, j'ai bien quelques questions aussi :
Je vois dans les comptabilités sur le site avec X-Plane :
 - Lacet/Yaw &
 - Tanguage/Pitch
 - X
 - Y
 - Z
De mon coté j'ai du mal à saisir. Le X ne marche pas en translation latérale, mais comme le lacet. Pareil pour le Y et la translation verticale qui ne fonctionne pas comme tel.
C'est moi qui n'a rien compris ou bien c'est normal ?
L'axe Z n'a pas l'air de marcher non plus.

Je répète que pour le moment, je fais juste fonctionner FT dans X-Plane avec 'CONTROL O', mais y'a t-il une autre solution qui ferait fonctionner tous les axes comme ils devraient ? Puisque les translation latérales et verticales sont possibles en mode cockpit 3D dans X-Plane bien sur (avec les flèches du clavier)


Je suis sans doute passé à coté de quelque chose...je débute avec FT, s'cusez.

Merci pour vos lumières !
Manu
didja #4 01/05/2008 - 20h07

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut manux ! :)

Tu m'as dit que tu utilisais une casquette, tu as donc trois LEDs, et non pas une seule ?

Car avec une LED, ca ne peut pas marcher... ;)

Sinon, est-ce que tout fonctionne correctement dans l'interface de FreeTrack, avec la tête de mort ?

Rémy
Posted Image
manux #5 02/05/2008 - 08h14

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 28/04/2008

Off line

Salut Rémy,

Oui oui, j'utilise bien une CAP 3Leds.
Et ma "tête de mort" est bien vivante sur tous les axes cités oui ;)

Dans les onglets des préférences de joystick, figure une case à cocher genre 'track IR support'. Je ne sais s'il faut la cocher mais quand bien même, ça ne change rien.
Comment fais-tu fonctionner FT avec X-Plane toi ?

Merci
Manu
didja #6 02/05/2008 - 17h07

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Ben en fait, comme je t'ai dit dans un de mes mails, je n'ai pas X-Plane... ^^ Donc je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment t'aider...

Peut être qu'en fait, X-Plane n'est compatible qu'avec les trois axes de rotation... ? Il faudrait vérifier de ce côté là, j'ai peut être eu une fausse information (ou mal compris ?) en dressant la liste des compatibilités...

Rémy :wacko:
Posted Image
manux #7 04/05/2008 - 08h57

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 28/04/2008

Off line

Ok, j'ai compris.

En fait il y a deux possibilités avec X-Plane :

- Soit on fait "CONTROL O" tout bête est on se retrouve en 2 DOF.
Donc c'est la solution la plus simple. Une seule led suffit sur la casquette et ça marche très bien. Pour commencer à apprendre à voler avec un système de tracking, c'est la solution que je préconiserais pour ne pas se retrouver un peu "perdu" avec tous ces mouvements possibles.

- Soit on rajoute un plugin dans X-Plane "Pilot View" (voir le site ici : http://www.xpluginsdk.org/pilot_view.htm) qui va effectivement permettre les fameux 5 DOF !

Donc Il y a bien la possibilité de 5 axes dans X-Plane  :stuart:
Bon, ben je m'en vais essayer la solution "pluginisée", mais ça risque d'être dur de maîtriser tous ces axes...enfin au début du moins.

Je note qaund même que ce plugin est noté pour Track IR, j'espère qu'il marche aussi avec FreeTrack. Si ce n'est as le cas, je contacterais certainement Sandy Barbour pour voir s'il peut le rendre compatible.

Manu
didja #8 04/05/2008 - 19h33

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Super, je te remercie pour cette info ! :)

En théorie, si ca marche pour Track Ir, ca devrait le faire avec FreeTrack !

Tiens moi au courant, j'ajouterais le lien vers ce plugin sur le site... :)

Rémy
Posted Image
chandran #9 19/05/2009 - 12h08

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 30/03/2009

Off line

Hi mANUX

i AM WRITING TO YOU FROM INDIA.

cAN YOU PLEASE HELP ME WITH X-PLANE9 SETUP

manux @ 04/05/2008 - 10h57 a dit:

Ok, j'ai compris.

En fait il y a deux possibilités avec X-Plane :

- Soit on fait "CONTROL O" tout bête est on se retrouve en 2 DOF.
Donc c'est la solution la plus simple. Une seule led suffit sur la casquette et ça marche très bien. Pour commencer à apprendre à voler avec un système de tracking, c'est la solution que je préconiserais pour ne pas se retrouver un peu "perdu" avec tous ces mouvements possibles.

- Soit on rajoute un plugin dans X-Plane "Pilot View" (voir le site ici : http://www.xpluginsdk.org/pilot_view.htm) qui va effectivement permettre les fameux 5 DOF !

Donc Il y a bien la possibilité de 5 axes dans X-Plane  :stuart:
Bon, ben je m'en vais essayer la solution "pluginisée", mais ça risque d'être dur de maîtriser tous ces axes...enfin au début du moins.

Je note qaund même que ce plugin est noté pour Track IR, j'espère qu'il marche aussi avec FreeTrack. Si ce n'est as le cas, je contacterais certainement Sandy Barbour pour voir s'il peut le rendre compatible.

Manu

chandran #10 19/05/2009 - 12h09

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 30/03/2009

Off line

HI

CAN ANYBODY HELP ME WITH FREE-TRACK SETUP FOR X-PLANE 9 .

REGARDS
CHANDRAN

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).