FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  emulateur souris, souris sous windows
brochec #1 17/01/2008 - 20h53

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 17/01/2008

Off line

je suis ergothérapeute, je m'occupe d'enfants handicapés, est il possible d'émuler une souris sous windows . track ir le fait très bien , il est fait pour cela initialement mais coute tres cher; ce serait très intéresant et utiles en particuliers pour les myopathes ou les tétraplégiques. merci de votre avis...
didja #2 17/01/2008 - 21h29

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Bonsoir,

Effectivement, une option d'émulation de la souris est disponible dans FreeTrack (onglet Output).
Configuré ainsi, l'enfant peut même approcher ou reculer sa tête de l'écran pour émuler la roulette de la souris :
Posted Image

Ensuite, reste à utiliser Dwell Click pour émuler les cliks : http://www.handiaccess.org/fr/index-52-3-0-0.html

Bonne soirée, et tenez-nous au courant ! Mon grand-père est handicapé (et actif dans l'APF je crois) et ma tante est ergothérapeute... Je pense que vos résultats pourrait les intéresser...

Rémy
Posted Image
babasior #3 18/01/2008 - 19h58

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Vos résultats m'interressent également car un membre de l'association docteur souris m'a poser le même type de question dans le but d'aider des enfants hospitalisés à dessinner sur ordinateur en se servant de la tête ...

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).