FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  systeme de partage de profil/config, Repository ?
francoistarlier #1 09/01/2008 - 23h58

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

Hey didja,

qu'est ce que tu penserais de faire un petit repository de profil. Lorsque certaine personne trouve de bon réglage qui ne sont pas dans l'appli, ils les mettent en ligne pour pouvoir les partager. Ca peut faire une petite bdd sympa. Ensuite les developpeur prenne les meilleurs de chaque jeu et les intègres à la prochaine version ?

sur le forum, ca serait trop le bazar à tenir structurer.

Il faudrait une page dédier, avec un formulaire bien précis :
- Liste de jeu (si tu laisses les utilisateurs taper n'importe quoi ca risque vite de devenir chaud, quitte a ce que l'ajout de jeu soit disponible dans la liste par l'utlisateur avec validation de l'admin ... toi ^^)
- Tag / Moteur de recherche
- Vote des utilisateurs (pour classer les meilleurs config)
- nom de l'auteur
- fichier joint
- ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Perso, je viens de passer pas mal de temps à faire de bon réglage pour FSX, je suis sure que ça en interesserais d'autre (perso, si il y avait eu un, je me serais pas embêté). Et plutôt que demander au dev de ce taper tout les réglages pour chaque jeu, autant faire travailler la communauté !
On est aussi là pour ça, et y a de quoi s'occuper. Déjà tous les jeux TrackIR compliant, ça peut faire pas mal de boulot !?
babasior #2 10/01/2008 - 14h12

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Avant de publier un profile, il faut savoir avec quel modèle de tracking il a été élaboré, quelle version exacte de freetrack, et surtout est-ce que les dimensions du modèle en question respecte à la lettre les dimensions du GUI Freetrack ... Dans ce cas et seulement dans ce cas il pourrait-être considèrer comme publiable et testable .... Pour ma part j'ai fait un test avec 2 casquettes aux dimentions identiques (avec le modèle obsolète 4 points, l'un était en diode IR et l'autre en diode visible .... Et bine même dans ce cas à profile identique les réactions ne sont pas tout à fait identique dû à la précision du tracking)

En conséquence je pense que celà pourrai être une bonne idée si l'on ne prend en considération que les profiles des gens qui ont les bonnes dimentions et qui utilisent des diodes IR ... (et là encore chacun régle le système à sa convenance donc les profiles ne pourraient pas s'avèrer parfait pour tout le monde, mais constiturais tout de même une base fiable de travail )....

C'est ce que l'équipe à essayé de faire avec les profiles mis à disposition sur la page de téléchargement des profiles (mais c'est vrai que cette page ne prend pas assez en compte ceux réalisés par la communauté ...)

Un système d'upload pourrait être mis en place, mais je crois que c'est trop compliqué à gèrer dans l'état actuelle des choses ...

Toutefois on pourrai peut-être utiliser d'avantage la section Profiles et jeux du forum ( comme tu viens judicieusement de le faire) et mettre sous forme texte le contenu des profiles que VOUS (la commuauté) jugez comme bon.
didja #3 10/01/2008 - 22h14

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Oui, je trouve ton idée fort intéressante... :D

Bon, c'est vrai que ca demande un sacré boulot de mise en place, mais je pense que ca peut valoir le coup !

A mijoter... ^^

Merci pour l'idée en tout cas, ca me plaît bien !

Rémy
Posted Image

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).