FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Question au sujet du type de LED
Thierry #1 25/07/2007 - 15h17

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Bonjour,

Tout d'abord, MERCI à the Target et à son équipe !

Ce n'est pas évident de trouver 4 télécommandes inutiles avec 4 mêmes LED.
Donc je recherche des LED IR qui soient adéquate pour cette utilisation.

J'ai cherché sur Internet pour la référence OSRAM FSH 485P mais je n'ai pas trouvé de site où les commander pour la Suisse sans frais de port exhorbitant.

J'ai cependant trouvé un site vendant ce genre de LED pour pas trop cher, avec des références légérement différentes toutefois.

J'aimerais avoir vos avis d'expert pour me dire sur l'une d'entre elle est bonne à prendre ou non.

Il me semble en particulier que la référence SFH 487P est valable mis à part le diamètre qui n'est que de 3mm (est-ce important que ce soit 5mm ?)
En revanche, elle couvre 130°, ce qui me paraît vraiment très bien !!!

Voici les liens : ICI ou peut-être

Merci d'avance pour vos lumières !
Thierry
Edited by Thierry on 25/07/2007 at 15h36.
tristan68 #2 25/07/2007 - 15h31

Electronicien en chef
Class : Electronicien en chef
Posts : 651
Registered on : 10/07/2007

Off line

Bonsoir Thierry

La SFH487P de ton 1er fournisseur semble être totalement compatible avec la SFH485P dont on parle un peu partout sur ce site.

La taille de 3 mm seulement ne devrait pas poser de problème de détection par ta webcam , vu la distance avec la casquette  ^ ^


A+
Thierry #3 25/07/2007 - 15h42

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Merci Tristan68 !

(Je n'avais pas remarqué mon erreur dans le texte. Effectivement, 487, pas 485..., j'ai édité)

Oulà, je viens de prendre une claque par contre :
"Bonsoir" => Je n'avais pas remarquer que le temps était passé si vite : b l i n k :   !!

@ bientôt !
Thierry

PS : Je me pose aussi des questions concernant l'alimentation. J'hésite entre un boîtier de piles (un peu chiant à faire ou acheter) ou un transfo (mais moins pratique puisqu'il faut une prise...)
babasior #4 25/07/2007 - 16h26

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Perso, j'étais aux piles j'suis passé au transfo (je trouve celà plus écologique...)
Thierry #5 25/07/2007 - 21h39

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

Oui en fait je pensais plutôt à des accus qu'à des piles.

Mais bon, de toute manière, les accus vont se vider assez rapidement et il faut deux jeux pour éviter d'être en rade avant une partie...
Donc je pense plutôt partir sur un transfo même si le cable est un peu chiant. (Surtout que je n'ai pas de prise très proche de mon portable.)

Et hop, faut aussi que je pense à acheter un Hub USB (Souris, Joy, Clavier num., bientôt Palonnier/Webcam, et accessoirement imprimante et clé USB, ça commence à faire beaucoup pour 2 ports : r o l l e y e s : : D !)

Thierry

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).