FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Présentation Track clip 3Point
antares_dk #1 11/11/2011 - 00h55

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 05/11/2011

Off line

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans le monde du tracking...
J'ai découvert le voisin payant à la base grace à une vidéo sur un site de publication de vidéo qu'on à nullement besoin de citer (Y..)

Bref je regarder des vidéos, rechercher des infos puis de file en aiguille je suis attérit rapidement sur Free Track...

Nan mais attendait des gars vont nous sortir un logiciel, nous expliquer comment réaliser un petit montage et tout et tout et ca gratuitement ?

Nan mais vous rigoler, bon je lis, je fouine... bon ca à l'air de marcher retour sur les vidéos mais on vire l'homologue payant et on cherche le Free Track en action...

Mais purée c'est que c'est top, bon allez des leds oranges (carrées), une vielle casquette... du scotch, des bouts d'fil...

Tiens ma femme passe et me demande si j'ai pas pété un plomb à jouer les emet brown devant le PC

Là c'est la chutte libre, mon montage digne d'un episode de mac guyver fonctionne à merveille !

Oh puré de patate, et ca y va à coup de test et d'extase devant ce fabuleux logiciel...

Allez on se lance on fait un Track clip digne de ce nom, j'vais quand meme pas rester avec ma vieille casquette sur la tête...

Bref quelques heures plus tard... voilà le résultat :

Posted Image

J'ai réalisé ce montage sous forme de Tuto, j'ai mis des explications et des photos... Le problème c'est que je n'ai pas de FTP pour le mettre en ligne et le partager avec tout le monde, si quelqu'un possède un petit espace de 2 Mo quelque part je peux lui envoyer le PDF et on pourrait ainsi le partager avec la totalité de la communauté.


EDIT >> Voici un liens vers le tuto en PDF (hébergement gratuit) par contre je ne sais pas combien de temps il sera à disposition sur ce genre de service.

Track Clip 3points (PDF)
Bye
Edited by antares_dk on 11/11/2011 at 01h50.
Steph #2 11/11/2011 - 15h29

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

:)
Nice,...
et trés bien fait.
antares_dk #3 12/11/2011 - 12h37

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 05/11/2011

Off line

Salut !

Merci pour ton message, je viens d'acheter des leds IR pour moins d'un euros (eletronique diffusion 0.60€ pour 4 leds). Je vais donc remplacer les leds que j'avais récupéré sur ma lampe frontale par des leds IR, l'idée et de connecter la wiimote car j'ai quelques problèmes de détection avec ma webcam (driver seven non disponible) a cause des drivers et surtout des parasites provenant de mon éclairage ambiant.

C'est cool d'installer des lampes à led partout dans la maison c'est très économique mais free track est légèrement perturbé par cet éclairage du coup passage en infra-rouge obligatoire. Un petit test avec la wiimote et ma télécommande de télé (en un seul clip) ca marchait pas trop mal hormis le fait que la télécommande clignote :)

Bref je montes mes leds ir et je tests ca ce soir !

Edit >
Bon j'ai finalement pas résisté et j'ai installé les leds IR cette apres midi, je viens de tester mon taux de FPS avec la wiimote est bien supérieur et la détection est plus performante.

C'est un pur bonheur puis le fait que j'ai plus cette lumière dans le coin de l'oeil... à 0.60€ ce serait bête de pas en profiter !

Je peux également jouer en plein jour avec le rideau de ma fenêtre en position ouverte !

Avant j'étais obliger de fermer les rideaux, ne pas allumer les lumières de la pièce... bref la galère :D

Re édit >

Bon je me suis fait un petit support de wiimote vite fait, je tenterais de trouver une solution pour le réaliser avec des matériaux simple en reprenant un peu cette idée.

J'attends vos avis :D
Support wiimote en pdf
Edited by antares_dk on 12/11/2011 at 17h07.
Steph #4 15/11/2011 - 08h26

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Pauvre lapin crétin, ...mais bon, c'est pour une bonne cause.

...et oui, les LEDs IR ne sont pas indispensables, mais ça change quand même la vie, (nocturne surtout).
:rolleyes:
antares_dk #5 22/11/2011 - 22h35

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 05/11/2011

Off line

Un p'tit jouet d'un restaurant de hamburger que je ne citerais pas :)
il n'a pas eu la chance d'amuser beaucoup mes bambins mais il m'aura été utile :D

le plus con c'est que je voulais l'attacher lui et son p'tit gilet sur le rétro de mon fourgon :D, heureusement que j'en avait eu deux :)

Ca n'a pas l'air de déclencher de réaction mon p'tit tuto, pourtant je doute qu'il soit parfait :D

de un parce que c'est mon tout premier tuto (dans tout les domaines) et que de toute façon perfection n'existe pas !

C'est pour cela que je vise toujours la perfection ! comme ca au moins le résultat est passable :D
kakal Ice #6 22/10/2012 - 14h38

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

:D Salut le lien semble inactif, si tu pouvais le réactiver ça serait cool merci @+   ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
antares-dk #7 18/01/2013 - 13h38

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 18/01/2013

Off line

Salut !

Désolé de répondre si tardivement mais je n'avais plus mon pass j'ai du créer un autre compte puisque pas moyen de récupérer l'ancien (pas de réception du mail).

Bref voilà un lien vers le pdf du track clip : ICI

et une image du support wiimote improvisé :

Posted Image
Edited by antares-dk on 18/01/2013 at 13h46.
kakal Ice #8 24/01/2013 - 16h31

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

Salut Antares comme on dit mieux vaux tard que jamais alors je te remercie @ plus tard ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
kakal Ice #9 24/01/2013 - 16h47

Class : Apprenti
Posts : 25
Registered on : 15/10/2012

Off line

Au passage excellent tuto très enrichissant ;-)
Le racisme c'est la peur de l'autre... à méditer ;-)  Let There Be Rock'N'Rollllll....
antares-dk #10 11/02/2013 - 19h59

Class : Apprenti
Posts : 4
Registered on : 18/01/2013

Off line

Merci kakal Ice,
j'ai remarqué pas mal de faute d'orthographe :) et une ou deux légende d'image qui ne sont pas bonnes.

Je ne l'avais jamais relu et c'est donc une découverte, j'vais donc corriger cela et je placerais le nouveau lien.
Edited by antares-dk on 11/02/2013 at 20h00.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).