FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Problème:l'image est totalement rouge !

RSS >  Problème:l'image est totalement rouge !
McIntosh #1 12/07/2007 - 13h52

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 12/07/2007

Off line

Bonjour à tous, et merci à vous pour ce super logiciel !

Malheureusemnt j'ai un problème avec freetrack, j'ai la version 1.1 en package automatisé.
Je lance Freetrack, l'instal se fait normalment. Mais lorsque je clique sur start je vois une image très rouge, que je mette un negatif photo devant ma webcam ou non.
Le soucis c'est que mes leds ne peuvent pas etre détectées dans ces conditions. J'ai essayer les deux filtres et les différents compresseurs mais rien n'y change.

Merci de m'aider !

PS: Ma webcam est une Hercules Deluxe, elle fonctionne parfaitement avec d'autre applications.
didja #2 12/07/2007 - 14h11

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 1043
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Salut ! : D

Généralement, l'écran rouge est le résultat de l'utilisation du compresseur I420.

Tu confirmes que tu as aussi le problème en utilisant le RGB24 ?

Rémy
Posted Image
McIntosh #3 12/07/2007 - 14h16

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 12/07/2007

Off line

Oui en utilisant le compresseur I420 ou RGB24, c'est pareil, l'image est rouge !
babasior #4 12/07/2007 - 14h28

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

ça vient du fichier freetrackfilter.ax ....

The_target demande justement un feedback sur ce problème, le filtre sera certainement retouché en fonction de ces problèmes .. quand à savoir si les problèmes de tout le monde seront définitivement résolu ....
McIntosh #5 12/07/2007 - 15h04

Class : Apprenti
Posts : 18
Registered on : 12/07/2007

Off line

Oh no !!!! Alors je ne peux pas me servir de Freetrack tout de suite  ? Pourtant il quelq'un qui utilise la meme cam et qui arrive a faire marche freetrack !
Poncho #6 12/07/2007 - 16h48

Graphiste
Class : Graphiste
Posts : 127
Registered on : 10/07/2007

Off line Mail

Même en réglant le parametre threshold  ?
babasior #7 12/07/2007 - 16h59

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 930
Registered on : 09/07/2007

Off line Www

Je vais clarifier ma réponse :

Il y a ds gens qui, même en utilisant l'un ou l'autre des filtres ont toujours des problèmes de "rouge", mais normalement, même si c'est pas beau, celà n'empêche pas la détection des marqueurs ...

Peut-être, et c'est ce que je voulai dire, que le filtre freetrackfilter.ax, n'est pas correctement enregistré, pour ce faire tout est prévu, normalement c'est automatique, mais dans le nouveau package v1.1 j'ai inclu dans filter, filter registry install et filter registry uninstall pour justement forcer l'installation/désinstallation du filtre !

Celà n'empechera pas certaine webcam de voir rouge, mais elles devaient, normalement pouvoir tracker les points en ajustant threshold !

voilà bon courage,

sinon une copie d'écran nous aiderai à comprendre (voir tutoriel de didja sur ce form pour poster une image)
Edited by babasior on 12/07/2007 at 17h01.
henna djine #8 25/07/2007 - 13h07

Class : Apprenti
Posts : 12
Registered on : 20/07/2007

Off line

bonjour a tous : D

je n'ai pas de probleme d'ecran rouge mais le probleme que j'ai eu peu peut-etre vous aider !

tout d'abord ma webcam est une logiteck connect et j'utilise des led orange.
Au debut freetrack ramé quant je voulé regler la webcam et le reglage  du threshold un vrai casse-tête , avec un filtre ou sans filtre, dans la penombre ou le noir sa ne changer rien !!! : p i n c h :
puis apres reflection : r o l l e y e s : j'ai telecharger le dernier pilote de la webcam et là au miracle plus aucun problemes!! : D
a tel point qu'a ce jour freetrack marche fort que ce soi avec une légère lumiere exterieur la journée; le soir dans le noir ou avec l'éclairage de la piéce sa marche et le plus fort...sans le moindre filtre sur la webcam ^ ^

de plus je pressise que si le montage doit etre parfait le reglage de la webcam est  le plus important [sans filtre et sans lancer freetrack, regler là de façon a ce que l'image soi le plus sombre possible tout en faisant en sorte que les led sois visible ( si indispensable metre le filtre) puis lancer freetrack et reglé le ] voila : )
C6_LeBorgne #9 10/08/2007 - 14h30

Class : Beta Tester
Posts : 224
Registered on : 09/08/2007

Off line

désactiver l' auto exposition a pour ma part beaucoup simplifié les règlages .

Ma pov web cam aussi voit rouge mais sans conséquences , Elle "accroche" moins en i420 qu' en rgb24 et au final les mouvements sont plus fluides et beaucoup plus proche de ce que j' obtenais avec freelook .
Edited by C6_LeBorgne on 10/08/2007 at 14h32.
Posted Image
C2D 6420 , 2Go DDR II , 570 GTX , Wiimote , A-quip mini BT Dongle , Thrustmaster Warthog , Pro Gamer Command Unit et PCDASH2
Kaza #10 10/08/2007 - 15h32

Class : Apprenti
Posts : 11
Registered on : 20/07/2007

Off line

Bonjour,

avec ma webcam, une Logitech Pro 4400 (derniers drivers), j'avais le problème des bandes verticales.
Un petit coup de filtres anti-bande et moi aussi l'image est devenue rouge. Mais maintenant FreeTrack détecque parfaitement mes Leds IR.

Pour moi la solution a été de rajouter des négatifs sur le filtre de la webcam. J'ai utilisé 3 bouts de négatifs photo supperposés, pour réaliser le filtre, dont un qui est complètement noir, genre comme une radio médicale.
En réglant le treshold, j'obtient un excellent résultat, y compris en plein jour. Pour info en plein jour, j'ai une une porte fenêtre en plein dos, et le système ne détecque que les 4 leds, excellent!

A+
francoistarlier #11 16/08/2007 - 14h17

Class : Habitué
Posts : 121
Registered on : 16/08/2007

Off line Www

salut,

moi c'est rouge, mais le track fonctionne quand meme ! je n'ai rien d'autre que y420 pour ma cam..

 >  Fast reply

Message

FreeTrack Forum > FreeTrack : Forum Francophone > Support  : Logiciel > Problème:l'image est totalement rouge !

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).