FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  J'ai le crane qui bloque !
JagV12 #1 28/12/2013 - 21h07

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 05/05/2010

Off line

Salut à tous (et toutes)

Jusqu'à récemment, mon Freetrack fonctionnait bien mais depuis quelques jours, le crane (dans la partie gauche de la fenêtre) se bloque dès que je coche la case "SimConnect-Flight Simulator X" dans "l'onglet" Output > Main. Et FSX (sur W7-64) ne réagit évidemment plus, que la case soit cochée ou non...

Par contre, les LEDs (dans l'onglet "Cam") sont toutes les trois là et le voyant de la barre de notification (system tray) est (et reste) vert.
"Free Track Interface" et "TrackIR Interface" sont cochés mais le blocage se produit quelque soit leur état.

J'ai réinstallé Freetrack V2.2.0.279 et SimConnect mais sans résultat.

Une suggestion ?

D'avance merci,
Étienne
Steph #2 29/12/2013 - 16h12

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Salut,

est-ce que t'as installé des nouvelles logiciel, updates ou modifié des paramétrés dans Windows?
JagV12 #3 31/12/2013 - 17h15

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 05/05/2010

Off line

Oui, il y a de grandes chances que j'ai installé de nouveaux logiciels (ou au moins fait des mises à jour des anciens), par contre je n'ai pas modifié de paramètres dans Windows. Mais j'ai Free-Track depuis longtemps et installer des logiciels ne lui avait jamais posé des problèmes...
Steph #4 01/01/2014 - 16h01

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Il peut y avoir des problèmes quand on modifié la résolution par exemple.
Sinon regarde peut-être ça:
http://forum.free-track.net/index.php?showtopic=239&message=2112
JagV12 #5 03/01/2014 - 01h41

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 05/05/2010

Off line

Pas de changement récent (ni même ancien) dans la résolution (Windows ET fsx) : 1920*1200 sur un Dell 2405FPW...

Pour vérifier le fonctionnement correct de SimConnect, j'ai utilisé la méthode proposée par ce site. Tout est OK, je vois des lignes cohérentes apparaître de temps en temps (mode fenêtré).
Le fichier "FSUIPC4.log" semble correct lui aussi.
Par ailleurs, le fichier "FSUIPC4.ini" affiche
...
[Monitor]
Display=2

alors que je n'ai plus qu'un moniteur depuis longtemps (Pour être exact, mon deuxième moniteur est en panne et est de toute façon déclaré comme un clone du premier). FSX ne voit que "NVIDIA GeForce GTX 260.0"

Rappel : le crâne bloque lorsque je coche la case "FSUIPC" même si FSX n'est pas démarré... et il se débloque lorsque je supprime la coche (il y a d'ailleurs toujours un retard de 1 à 2 secondes entre l'action (cocher ou dé-cocher) et l'effet (blocage ou dé-blocage))

Une réinstallation de FSX serait-elle la prochaine étape (pas souhaitée car il faudrait tout réinstaller autour (add-ons)) ou puis-je encore tenter autre chose ?

En cas de réinstall, puis-je me contenter de supprimer FSX sp2 puis réinstaller FSX puis FSX sp2 (=> pas de réinstall des add-ons a priori) ou dois-je aussi déinstaller FSX (après avoir fait une sauvegarde des FSX.cfg et autres SimConnect.xxx) et supprimer les dossiers "oubliés" puis tout réinstaller ?

J'entends déjà la réponse : "commence par le plus simple et si c'est pas efficace, passe au plus sérieux"...
Mais avant : puis-je encore tenter autre chose ?
Steph #6 04/01/2014 - 20h57

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

J’avoue que, pour avoir essayer sur FS9 et...abandonner par la suite, pour des problèmes de "tracking décaler", je n'ai pas trop de conseilles a donner.
J'imagine, t'as déjà googelisé des forums fsx pour ce problème?
JagV12 #7 06/01/2014 - 03h51

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 05/05/2010

Off line

Bonnes nouvelles : ça fonctionne à nouveau !  :D

J'ai suivi les conseils de ce post sur le forum Free-Track en anglais (les autres forums parlent aussi de Free-Track mais généralement pour mentionner son existence sans entrer dans les détails).

Mais j'aurai peut-être besoin de recréer les fichiers SimConnect.cfg et SimConnect.ini s'ils sont utiles (JABNavig ou autre)
Je posterai ici pour vous tenir au courant...

En attendant, bon vols !
Edited by JagV12 on 08/12/2015 at 04h24.
Steph #8 06/01/2014 - 17h55

Class : Moderator
Posts : 656
Registered on : 16/11/2007

Off line

Je posterai ici pour vous tenir au courant...



Ce serait bien de le faire...merci.

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).