FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  FreeTrack + lunettes VR ?, Une idée en passant
ZebraKoinKoin #1 28/09/2007 - 09h41

Class : Apprenti
Posts : 5
Registered on : 28/09/2007

Off line

Bonjour à tous,

je viens de découvrir le FreeTrack, je vais sans doute en construire un pour le fun (j'attends la V2.1 pour voir), mais hélas je ne pourrais pas m'en servir.

En effet, j'ai un genre de strabisme qui empêche mon œil gauche de pivoter vers la gauche (si si ça existe  ; D   ). Concrètement, si je regarde à gauche tout en gardant la tête fixe, je louche. Et évidemment si je tourne la tête à droite tout en fixant l'écran des yeux je louche aussi   : b l i n k :

Ceci dit, ça ne m'empêchera pas d'en construire un pour tester, le principe me plaît vraiment trop !

Et c'est là que vient le coup de génie, enfin j'espère, et qui pourrais ne pas concerner que les handicapés de la vue (de la vUe hein  : ) ) comme moi. Quid de coupler un FreeTrack avec ça : http://www.pearl.fr/article-PE5543.html

Alors évidemment c'est horriblement cher et ça n'a certainement pas la même qualité qu'un écran classique (922000 pixels pour le modèle le plus coûteux, ça donne du 1024×900 – le modèle de base n'a que 180000 pixel, vraiment trop faible). D'autre part j'avais lu il y a quelques années que ça pouvait donner mal au crâne. Et enfin, last but not least, allez utiliser votre clavier pour jouer pendant que vous portez ça : )

Mais si un lecteur du forum a déjà un tel joujou chez lui, j'aimerai assez avoir un retour d'expérience, pour savoir quelles sensations ça peut donner.
Kaladànn #2 10/10/2007 - 10h00

Class : Apprenti
Posts : 41
Registered on : 05/09/2007

Off line Www

Waw, clair !
En mettant le dispositif directement sur les lunettes, pas besoin de loucher des yeux pour matter l'écran. Au niveau réalisme, ya pas mieux !
Du côté du porte monaye par contre...
snif.

Vivement que les prix de ces joujoux baisse !
A plouche ! [1989 - Amstrad CPC6128 - Crazy Car Posted Image<>2007 - PC - TDU Posted Image]
Posted Image Posted Image
>>> Stellaris online, un nouveau jeu super !!! <<<
Thor's Hammer #3 18/10/2007 - 18h21

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 18/10/2007

Off line

Ca c'est vraiment un truc dont je rêve : des lunettes 3d E-Dimensional, un FreeTrack (pour pas tout donner à E-D quand même ^^), et des lunettes TV...

Enorme !

Par contre c'est dommage que la capture de mouvement décroche quand on regarde pour de vrai derrière soi, il faudra encore démultiplier les mouvements de rotation de la tête.

Ca commence à être presque de la Réalité Virtuelle Immersive !  B)
ginkgo #4 19/10/2007 - 17h17

Class : Apprenti
Posts : 28
Registered on : 11/07/2007

Off line

Salut,

J'ai les lunettes 3d E-Dimensional, il est vrai que cela fonctionnait bien...je dis fonctionnais car les drivers Nvidia en sont restés a la version Version: 91.31.
Alors si tu as une carte video récente tu te trouves comme un c.. devant une paire de belle lunette payée relativement chère.

A+ lads
Marcello2005 #5 16/04/2008 - 18h06

Class : Apprenti
Posts : 3
Registered on : 28/03/2008

Off line

un petit déterrage, il y a maintenant ça mes petits cochons:

http://downloads.guru3d.com/ForceWare-174.75-3D-Stereo-Driver-download-1891.html


j'en achèterais bien une paire mais finalement ça marche aussi sur les TFT (le site de edimensional dit que oui...)???

Si quelqu'un connait un site qui vend des lunettes edimensional wired ou wireless pas cher :)
Edited by Marcello2005 on 16/04/2008 at 18h07.
moy_company #6 20/01/2009 - 19h49

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 23/11/2008

Off line

Thor's Hammer @ 18/10/2007 - 19h21 a dit:

Ca c'est vraiment un truc dont je rêve : des lunettes 3d E-Dimensional, un FreeTrack (pour pas tout donner à E-D quand même ^^), et des lunettes TV...


lunettes TV + E-dimensional; çà va être dur de porter les deux à la fois !

Par contre, je penche pour free-track + ceci + ceci , çà peut-être rigolo !  Bonjour l'immersion totale, avec le mouvement en plus. J'ai déjà le premier, le second presque achevé, quant au troisième ce sera pour plus tard ...
milimyg #7 04/05/2010 - 22h11

Class : Apprenti
Posts : 2
Registered on : 04/05/2010

Off line

Pour ce qui est des lunette le prix à fortement chuté
vous pouvez en trouvez dans une boutique/cybercafé de cours la ville vous pouvez aussi simplement les essayer.
Vous pouvez aussi les commander sur leur site
cherchez courscyber puis eboutique....
alengrew #8 11/05/2011 - 07h45

Class : Apprenti
Posts : 9
Registered on : 11/05/2011

Off line

you have done great job. awesome!!

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).