FreeTrack Forum

Welcome, you're not connected. ( Log in - Register )

RSS >  Problème sous IL2 46, Rotation gauche/droite OK, mais haut/bas, pas possible... ???
Thierry #31 27/08/2007 - 09h49

Class : Habitué
Posts : 60
Registered on : 25/07/2007

Off line Www

magiccarpet @ 27/08/2007 - 08h39 a dit:

Bon, j'ai tester divers ports USB "mais rien
à faire les FPS affichés par FT2 restent stables 14 - 15 FPS.

En fait même en modifiant les réglages de la cam, "exposition, résolution, .... et aprés avoir bien vérifier qu'aucune application soit lancée en arrière plan
rien n'y fait les FPS restent à 14-15 FPS.

Pour finir, je me demande si ça ne viendrai pas du CPU "dual core" ...


Salut MagicCarpet,

A mon avis tu dois pouvoir faire mieux avec ta Quick Cam STX. Elle est censé être meilleur que la mienne et j'atteinds les 30 fps (pas constamment néanmoins)

Changer de ports USB permet d'après ce que j'ai pu constater, d'avoir le paramètre "USB Bandwidth" au maximum. Est-ce que tu as le maximum chez toi ? (8 pour moi)
Si je la mets sur le mauvais port USB, il n'est qu'à 5 et je plafonne à 18 fps...

Pourrais-tu poster un "printscreen" de tes paramètres webcam ?

C'est peut-être possible que le dual core mette le bronx. Dans IL-2 par exemple, il y a moyen de forcer l'utilisation du core 2 (souvent moins sollicité).

Courage !
Thierry

EDIT : Après avoir relu tes postes, j'ai un petit doute :

As-tu bien "Fréquence d'images" à 30 (fps) sous les paramètres "Options de Capturer" ? Si c'est à 15, c'est normal que ta webcam plafonne...

Autre chose : dans Debug, ça n'a en fait rien à voir avec les fps, et il vaut mieux avoir de très petits chiffres apparemment. (Chez moi j'ai une chute cyclique de fps toutes les ~6 s... Très chiant !)
Edited by Thierry on 27/08/2007 at 09h58.
magiccarpet #32 29/08/2007 - 14h04

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 30/07/2007

Off line

Salut Thierry,

Je te remercie pour tes conseils, j'ai finalement résolu le problème.

Rappel : pour utilisateurs possesseurs d'une Quick Cam communicate STX,
les FPS restaient bloqués à 14-15 même aprés modification des réglages, lumière auto "off" et exposition gain "0".

Ce q'il se passait : en fait les réglages via FT2 "parametres web cam" n'étaient pas enregistrés et une fois l'onglet fermé les paramêtres
revenaient par default.

La solution : utiliser l'interface logitech pour appliquer les réglages, mais
ne pas la fermer il faut la minimiser et la laisser tourner en arrière plan.
Ensuite les réglages dans FT2 deviennent possible et le résultat
immédiat de 14-15 on passe à 28- 29  FPS.

en conclusion : un peu de conso CPU en plus pour 2X plus de FPS.

Evaluation : Ceci termine mon Home made freetrack, avec des résultats
encore plus impressionnants, je ne peu désormais plus envisager une partie IL2 sans montage.

A+

Et bon track à tous
Kestrel #33 29/08/2007 - 14h57

Webmaster (admin)
Class : Webmaster (admin)
Posts : 780
Registered on : 13/07/2007

Off line

Logitechs are notorious for losing their settings. : a n g r y :
magiccarpet #34 31/08/2007 - 07h11

Class : Apprenti
Posts : 20
Registered on : 30/07/2007

Off line

Salut à tous,

Ce message est à destination des utilisateurs de Quick cam stx logitech.

Si comme moi aprés avoir réussi à paraméter votre cam cf messages précedents, vous risquez de rencontrer le problème suivant :

Lors de basculement d'affichage Alt Tab, entre le Jeux  "dans mon cas IL2" et le bureau ou une autre application type Team speak, FT2 ou autre vous risquez d'aboutir à un

BLOCAGE ECRAN NOIR

Avec impossibilité d'en sortir, la souris reste visible et mobile mais les combinaisons de touches ctrl alt sup, alt tab, ou  esc
ne fonctionnent pas.

Une parade si cela vous arrive :, le seule moyen dans mon cas pour éviter un reboot à chaque plantage à été lutilisation du mode veille du pc pour réouvrir en suite ma session, cela à permis de récupérer l'affichage.

La cause du problème et sa solution :

http://nvidia.custhelp.com/cgi-bin/nvidia.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1914&p_created=1154644057&p_sid=v*YSPrKi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9NiZwX3Byb2RzPTAmcF9jYXRzPTAmcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PWJsYWNrIHNjcmVlbg**&p_li=&p_topview=1

http://logitech-en-amr.custhelp.com/cgi-bin/logitech_en_amr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=4066
loopyng #35 19/07/2010 - 13h03

Class : Apprenti
Posts : 1
Registered on : 19/07/2010

Off line

salut à tous

je viens de me fabriquer un clip 3 points et ....  c'est de la balle ....
au passage, merci pour cette belle invention !!!

j'ai tout de même un petit soucis, je perds le son windows ... je m'explique :

je lance une chanson avec WMP, son nickel, pas de problème.
je lance freetrack, je lance il2 1946 4.09 mod c6 1.3, je lance une partie quelconque et là, pas de son !!!
je ferme tout, je relance la même chanson avec WMP, et pas de son non plus.
le son fonctionne avec le jeu seul, c'est bien la combinaison du jeu et de freetrack qui le fait planter.

bizarre

je suis obligé de relancer le pc pour récupérer l'audio windows ...

une solution peut être ???

Loopyng

 >  Fast reply

Message

 >  Stats

1 user(s) connected during the last 10 minutes (0 member(s) and 1 guest(s)).